- Le Courage -


Bonjour,


Le courage est une force de caractère, et de fermeté que l’on a devant le danger, ainsi que de la souffrance ou dans toute situation difficile à affronter. Le courage est aussi la façon de s’instruire intelligemment.


Si tu n’es pas très courageux(se) dans ta Vie, se sera un handicap pour toi, car vois-tu, dans ta perspective d’une belle situation amoureuse, pour ton proche avenir, celle-ci sera certainement compromise.


Nous ne naissons pas nécessairement très courageux, cela s’apprend, s’observe, et s’imite. Il est certain qu’un objectif à atteindre, si celui-ci est raisonnable, donne du courage. Mais parfois on a aussi envie d’être encouragé lorsque l’on rencontre des difficultés. Si ton objectif a des conséquences positives pour ton avenir alors n’hésites pas à t’investir humainement, car ton courage, sera souvent laborieux (difficile), c’est vrai, mais à terme tu seras récompensé(e) de tout tes efforts.


Il y a certains jours, plus que d’autres, on a envie de ne rien faire, ce n’est pas un reproche, car l’Être humain a besoin de repos, de se changer toutes les idées, de se divertir, etc. afin de se requinquer (redonner des forces, de l’entrain).


Pour être amoureux(se) il faut parfois et même souvent être courageux(se), c'est-à-dire avoir le courage de déclarer son Amour à son ami(e), et cette situation qui apparait comme difficile et semble inaccessible, est pourtant nécessaire pour faire évoluer ton comportement et ta situation ;


« The Time Is Love ».


Le courage se défini aussi, par sa propre volonté de réussir sa Vie, et ce n’est pas rien ! C’est donc souvent par une manière de spontanéité plein de sagesse que naît le courage. Le courage est nécessaire et indispensable à notre condition humaine pour vivre dans la dignité envers ses frères et sœurs.


Le courage de certains individus, peut être parfois d’une négativité alarmante et en contradiction avec le bien-être communautaire. Car pour celui qui condamne ses frères et sœurs, en situations de pauvreté, le courage devient de la lâcheté, dont il faudra vite se défendre d’une manière toute  pacifique, pour le salut des Sages et l’honneur de sa patrie.


Ne te disperse pas dans ta façon de faire les choses, c'est-à-dire que lorsque tu entreprends une action, mène la jusqu’au bout, avant d’en entreprendre une autre. Un proverbe dit : « Il ne faut pas courir après deux lièvres à la fois » !


Il faut aussi que tu te disciplines et que tu t’établisses une règle de conduite. En fait il faut commencer le plus tôt possible à devenir sage, donc raisonnable, car cela t’éviteras bien de nombreux ennuis et de sensations éprouvantes dans ta Vie.


Dans la perspective d’une Vie chaleureuse et conciliable avec l’Amour, Je t’embrasse cordialement.

Papa


Précédent RETOUR Suivant